Cet article date de plus de huit ans.

Découvrez les premières images du remake d'"Angélique"

Succès populaire du cinéma français des années 60 signé Bernard Borderie, qui rencontre toujours autant d'audience à chaque rediffusion à la télévision, "Angélique, marquise des anges" (1964) fait l'objet d'un remake, dont la bande-annonce vient d'être mise à disposition.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nora Arnzeder et Gérad Lanvin dans "Angélique" d'Ariel Zeitoun
 (2013 Ajoz Films/Europacorp/France3 Cinéma/Climax Films/Photos Silvia Zeitlinger )
Réalisé par Ariel Zeitoun ("Le Dernier gang", "Yamakasi", "Bimboland", "Le Nombril du monde"...), "Angélique", produit et distribué par Europacorp, voit la très jolie Nora Arnezeder ("Sécurité rapprochée", "Ce que le jour vaut à la nuit", "La Croisière"...) remplacer la somptueuse Michèle Mercier dans le rôle-titre. Celui de Joffrey de Peyrac, son mari, tenu à l'origine par Robert Hossein, revient, lui, à Gérard Lanvin.
Pour ceux qui vivraient sur Mars, "Angélique" d'après le roman de d’Anne et Serge Golon, raconte le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la soumission dans un siècle, le XVIIe, en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

Le film originel de Bernard  Borderie connût quatre suites entre 1964 et 1967. Celui d'Ariel Zeitoun connaîtra-t-il une telle descendance ?
Nora Arnezeder dans "Angélique" d'Ariel Zeitoun
 (Silvia Zeitlinger ©2013  AJOZ FILMS – EUROPACORP - FRANCE 3 CINEMA - MONA FILMS)

"Angélique" est attendu dans les salles le 18 décembre prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.