Décès du réalisateur néerlandais George Sluizer
"Sluizer était malade depuis longtemps", a assuré sur son site internet la télévision publique NOS, citant des proches du réalisateur : "Il avait survécu de justesse à une rupture d'anévrisme en 2007 et sa santé était restée fragile."
Né à Paris en 1932, George Sluizer avait percé à Hollywood en 1993 avec le film "The Vanishing" (La Disparue), dans lequel jouaient Sandra Bullock, Jeff Bridges et Kiefer Sutherland.
River Phoenix tournait avec Sluizer quand il est mort
Il est surtout connu pour avoir réalisé le film "Dark Blood", dans lequel jouait le célèbre acteur américain River Phoenix, mort en 1993 d'une crise cardiaque induite par la consommation de drogues, à la sortie d'une boîte de nuit à Los Angeles, alors que le film n'était pas terminé.
L'acteur était considéré au moment de sa mort comme l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Sa mort a été comparée à celle de James Dean, décédé à l'âge de 24 ans en 1955 dans un accident de voiture.
"Dark Blood" finalement présenté en 2012
George Sluizer a continué à travailler sur "Dark Blood" à partir de 2007. Au moment de la mort de River Phoenix, quelque 80% des images avaient été tournées, selon le réalisateur Sluizer. Le film avait finalement été présenté en avant-première en 2012 à Utrecht (centre des Pays-Bas).
Le réalisateur néerlandais avait continué à travailler sur des documentaires et d'autres films jusqu'à sa mort, a indiqué la NOS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.