Cet article date de plus de quatre ans.

"D’après une histoire vraie", le nouveau film de Polanski sort en salles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouveau film de Polanski sort dans les salles
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu’il est de nouveau accusé d’agression sexuelle, Roman Polanski est aussi au cœur de l’actualité côté cinéma. Son nouveau film sort en salles. « D’après une histoire vraie », un thriller tiré du roman de Delphine de Vigan.

Le nouveau film de Roman Polanski sort en salles, en pleine polémique. Il s’agit d’un thriller tiré d’une histoire vraie et d’un roman de Delphine de Vigan. Un duo de femmes, Emmanuelle Seigner et Eva Green, tient les rôles principaux de ce thriller psychologique. Une jeune femme séduisante et intelligente vient s’installer dans l’intimité de l’auteur d’un livre et vient vampiriser sa vie. Au lieu de combler un vide, elle, semble venir lui voler sa vie.

Présenté à Cannes

Le film avait été présenté au Festival de Cannes en mai dernier. Invité à présenter son film en avant-première, Roman Polanski a d’abord été applaudi par les spectateurs. Seules deux Femen sont venues perturber l’événement en criant « Bras d’honneur pour les violeurs ». Rappelons qu’il avait dû renoncer à la présentation des César en début d’année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.