Dany Boon travaille à un nouveau film sur les Ch'tis

Le comédien et réalisateur Dany Boon travaille sur le scénario d'une nouveau film sur les Ch'tis, "Une Jolie ch'tite famille", a-t-il annoncé vendredi dans une interview au Parisien Magazine.

Dany Boon en conférence de presse pour \"Supercondriaque\", en 2015
Dany Boon en conférence de presse pour "Supercondriaque", en 2015 (JACK GUEZ / AFP)
Le film racontera l'histoire d'un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, "qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte", indique Dany Boon. Soulignant qu'il s'agit pour lui d'"une forme de retour aux sources", le comédien originaire d'Armentières (Nord) précise qu'il tiendra le rôle principal. 

Son film "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008), qui brocardait la mauvaise réputation des habitants du Nord, à travers les yeux d'un postier du sud de la France (Kad Merad), avait fait plus de 20 millions d'entrées. Par ailleurs, l'adaptation américaine de "Bienvenue chez les Ch'tis" avec Will Smith, sur laquelle Dany Boon travaillait, "n'est plus à l'ordre du jour", dit-il. 
"J'ai deux autres projets en cours", ajoute le réalisateur. "Je vais réaliser un road movie, 'The Ambassadors', en grande partie à Londres", ajoute-t-il, "mais le tournage est en attente car il y a eu un changement de direction au studio Fox".

Le tournage de ce film, mettant en scène un Américain tentant par tous les moyens de rentrer aux États-Unis avec l'aide d'un groupe d'Européens, devait initialement débuter en août dernier, pour une sortie en 2015.

Le réalisateur souligne aussi avoir "un projet de comédie" avec le Studio Universal, dont le titre provisoire est "Deadbeat Dad".