"Dans les forêts de Sibérie" avec Raphaël Personnaz

Dans le film de Safy Nebbou, qui sort mercredi 15 juin au cinéma, l'acteur Raphaël Personnaz emmène les spectateurs dans les forêts et le froid de Sibérie.

France 3

Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou, qui sort mercredi 15 juin au cinéma, est tiré de l'expérience et du livre de Sylvain Tesson. Teddy est interprété par Raphaël Personnaz, l’invité du Grand Soir ce lundi 13 juin. Ce dernier va vivre seul pendant un an dans le climat polaire du lac Baïkal en Sibérie. La glace qui craque, le vent, la température de moins 30 degrés... Teddy va s'installer dans une cabane, loin du monde. Il aura fallu trois mois de tournage autour des 820 kilomètres du lac pour faire ce film.

"Un vent de liberté a soufflé"

"On ne revient pas indemne d'un tel tournage, mais c'est justement ce qu'on recherche", affirme le comédien. "J'ai découvert des paysages grandioses. C'est un endroit où on est si proche des éléments naturels qu'il y a comme une renaissance qui s'opère. Il y avait un vent de liberté qui a soufflé sur toute l'équipe et qui nous a emportés", ajoute-t-il. "Teddy est un garçon qui peut, comme nous tous, être fatigué par l'actualité et qui a cette envie de liberté, mais sans drame profond. Il y a une vraie recherche du plaisir chez lui", conclut Raphaël Personnaz.

Le JT
Les autres sujets du JT