Une nouvelle version du film "Le Jouet", intitulée "Le Nouveau Jouet" et portée par Jamel Debbouze et Daniel Auteuil, arrive mercredi 19 octobre sur les écrans des cinémas.
À Paris, le duo d'acteurs formé par Jamel Debbouze et Daniel Auteuil, héros du film Le Nouveau Jouet, ne passe pas inaperçu. Dimanche 9 octobre, les deux comédiens défendaient leur nouveau long-métrage, qui sortira en salle mercredi 19 octobre. Le Nouveau Jouet est une adaptation contemporaine du film culte de Francis Veber, Le Jouet, réalisé il y a 46 ans avec Pierre Richard dans le rôle du jouet, face à un Michel Bouquet riche et hautain.
Un gardien de nuit dans le rôle... d'un jouet
Lors de l'avant-première, Jamel Debbouze a confié avoir vu Le Jouet lorsqu'il était enfant ; un film qu'il a "adoré" et qui est "resté dans [sa] mémoire". "J'aurais voulu être ce gosse avec cette voiture à la maison, cette chambre de fou, avoir Pierre Richard comme jouet. C'est un film qui m'a vraiment marqué", a ajouté l'humoriste. Dans cette version 2022, Jamel Debbouze est Sami, un gardien de nuit issu d'une cité de banlieue sur lequel l'odieux gosse de riche va jeter son dévolu. Acculé par ses problèmes financiers, Sami accepte le rôle de jouet dans une famille où l'argent tient lieu de sentiment. Un duo de contraires, que Jamel Debbouze et Daniel Auteuil avaient rêvé d'incarner ensemble. Le Nouveau Jouet décline en gags la confrontation de deux mondes qui ne se croisent jamais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.