Sorties cinéma : quand les films partent en tournée pour booster leur démarrage

Pour optimiser les chances d'une sortie de film, les producteurs envisagent de plus en plus une tournée avec les comédiens et le réalisateur à la rencontre du public pour lancer le bouche-à-oreille. C'est le cas du film "Une Belle équipe", avec Kad Mérad.

France 2

Une bande de filles au secours d'un club de foot. Mères au foyer, policières ou ex-détenues, elles vont tout faire pour gagner. C'est l'histoire d'Une Belle équipe. Le film sort mercredi 15 janvier, mais il est déjà présenté en régions par le réalisateur et les comédiens depuis plusieurs semaines. La dernière étape avait lieu à Lyon (Rhône), vendredi 10 janvier. "Nous sommes très heureux, très excités et on a très envie de continuer à partager le film jusqu'au dernier moment", se réjouit le réalisateur Mohamed Hamidi.

Un programme chargé

En deux mois, l'équipe a parcouru 35 villes, grandes et petites, parfois au complet, parfois en comité réduit, mais avec, à chaque fois, le même enthousiasme. Séances photos, rencontres avec la presse locale, le programme est chargé. Selon leur durée, les tournées coûtent entre 20 et 70 000 euros. C'est le prix du bouche-à-oreille.

"Une Belle équipe" de Mohamed Hamidi en salles le mercredi 15 janvier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une belle équipe film 
Une belle équipe film  (Gaumont Distribution)