Culture : à Deauville, une journée consacrée au pirate Johnny Depp

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Culture : à Deauville, une journée consacrée au pirate Johnny Depp
Article rédigé par
S.Gorny, G.Beaufils, H.Cardon, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Au festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), dimanche 5 septembre était la journée de Johnny Depp. Mais il n'y a pas eu de bain de foule pour l'acteur en disgrâce. 

C'est une star qui sait se faire désirer. Dimanche 5 septembre, à Deauville (Calvados), il y avait comme des signes pour annoncer l'arrivée du pirate du septième art. Une drôle de musique dans l'air, des fans sur le pied de guerre, et qui ont parfois le rythme?? jusque dans la peau. Sur le tapis rouge, les comédiennes aussi n'ont que son nom aux lèvres. Et soudain, Johnny Depp est apparu dans un couloir de palace, avec un look grunge, sa signature depuis presque 30 ans.  

Des tournages avec les plus grands réalisateurs 

"Moi j'aime les gens", a déclaré l'acteur, en français dans le texte. C'est aussi un homme en quête de respectabilité après ses frasques conjugales étalées dans les tabloïds. Au cinéma, on le retrouvera bientôt vieilli et méconnaissable dans City Of Lies. Un énième rôle pour un acteur caméléon, qui a composé avec les plus grands réalisateurs. Même la présidente du festival, Charlotte Gainsbourg, a déjà partagé l'affiche avec cet acteur francophile. "Ça me fait très plaisir de le croiser", assure-t-elle. Le capitaine Jack Sparrow vous salue bien, et il reviendra, c'est promis.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.