"Comment c'est loin" : le premier film du rappeur Orelsan
Reportage de Jean-Noël Mirande et Geneviève Fontenit
Après "Bloqués", la série de courts diffusée sur Canal +, Orelsan et Gringe, les deux rappeurs des "Casseurs Flowters" seront à l'affiche de "Comment c'est loin", réalisé par Orelsan.
Le long-métrage s'inspire de la vie des deux rappeurs, qui peinent à écrire leur premier album rap. Les producteurs leur fixent un ultimatum, ils ont 24h pour écrire un morceau.
Les thèmes des "mauvais potes", de la fainéantise, de la peur de se lancer, sont une nouvelle fois au coeur du périple que vont vivre les deux acolytes.
Synopsis:
Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.
"Comment c'est loin"
réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein
avec Orelsan et Gringe
distribué par La Belle Company
sortie le 9 décembre 2015 (1h30)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.