Cinéma : "Un petit boulot", une comédie policière grinçante
Présenté en avant-première ce samedi 27 août au festival d'Angoulême, "Un petit boulot" est le dernier film du réalisateur Pascal Chaumeil, disparu l'an dernier.
Un petit boulot est le dernier film de Pascal Chaumeil disparu l'an dernier. Un film à l'humour grinçant que le public du festival d'Angoulême a pu découvrir en avant-première, ce samedi 27 août. Deux têtes d'affiche pour un sacré petit boulot : Michel Blanc, en parrain de province, sans envergure et Romain Duris en chômeur devenu tueur à gages. Ce Petit boulot est un grand pied de nez à la morale pour lequel le public d'Angoulême a servi de cobaye, hier soir.
Polar et satire sociale
Un film sans temps mort aux dialogues et aux situations qui font mouche. Son réalisateur, Pascal Chaumeil, l'auteur de L'Arnaqueur avec Romain Duris et Vanessa Paradis est décédé il y a un an juste après le tournage. Michel Blanc a écrit le scénario adapté d'un roman américain qui allie polar et satire sociale. Un petit boulot rondement mené par un tandem aussi inattendu que percutant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.