Cinéma : trois films d'animation "made in France" en salle

Une équipe de France 2 vous propose de découvrir trois films d'animation actuellement au cinéma et dont les enfants devraient être friands.

FRANCE 2

Les enfants sont gâtés à l'occasion des vacances de la Toussaint. Trois films d'animation sont au cinéma. Trois nouveaux héros nés en France pour les enfants : Adama, Léo et Mune. "Mune le gardien de la lune" de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, c'est l'histoire d'une créature malicieuse : Sohone, l'imposant gardien du soleil, et la jolie Cire, qui fond dès qu'il fait beau. Tous trois vont devoir combattre le maître des ténèbres. Un univers et des personnages qui ont séduit les comédiens, dont fait partie Omar Sy.

"Phantom boy" et "Adama"

"Phantom boy" d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioline manque pas d'ambition lui aussi. C'est l'histoire de Léo, un petit garçon timide atteint d'une maladie grave. Mais Léo a un secret : un super pouvoir. Il peut quitter son corps pour voler. Le dessin animé a été réalisé à Valence chez Folimage par les deux auteurs d'"Une vie de chat", sélectionné il y a trois ans aux Oscars. Avec ce film, ils espèrent là encore toucher un large public dans le monde entier.

Enfin "Adama" de Simon Rouby est inspiré de l'histoire vraie du dernier tirailleur sénégalais qui a combattu en France pendant la première guerre mondiale. Une petite merveille.

Le JT
Les autres sujets du JT