Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Tous en scène" pour un concours de chant animal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Tous en scène" pour un concours de chant animal
Cinéma : "Tous en scène" pour un concours de chant animal Cinéma : "Tous en scène" pour un concours de chant animal (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le film d'animation "Tous en scène" nous plonge dans l'univers des compétitions de chant. Patrick Bruel a prêté sa voix au héros organisateur du concours, un koala.

Pas bête l'idée de Buster Moon, ce koala inventif, patron d'un théâtre en faillite, pour se refaire : un concours de chant. Dans Tous en scène, les animaux sont là pour donner de la voix : à cornes, à plumes ou à poils, les candidats sont là. Il y a un gorille tendre à la voix de velours, une éléphante paralysée par la peur et une porc-épic rockeuse délurée sur lesquels mise notre koala doublé par le chanteur Patrick Bruel.

Gags et chansons

Côté casting, coup de coeur assuré pour Rosita, mère de famille nombreuse débordée et ses 25 porcelets, qu'a adoré doublé la chanteuse Jenifer. Rosita qui a trouvé un partenaire à sa démesure, Gunter, un cochon excentrique, alias Laurent Gerra. Anthropomorphisme, gags à la pelle, le succès du film tient aussi aux chansons : la bande-son de plusieurs générations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.