Cinéma : Tahar Rahim à l’affiche du dernier film de Kurosawa

Tahar Rahim est à l’affiche du nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, "Le secret de la chambre noire". Il y joue l’assistant d’un photographe qui utilise le daguerréotype.

Voir la vidéo
France 3

Dans "Le secret de la chambre noire", qui sortira mercredi 8 mars au cinéma, le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa fait dialoguer le cinéma et la photographie, dans un univers fantastique. Tahar Rahim, qui interprète l’assistant d’un photographe explique : "Mon personnage va se faire contaminer par l’univers du photographe et sa fille, c’est quelqu’un de presque vide à l’origine et qui se remplit au cours du film".

Une série aux États-Unis

Peu connu en France, Kiyoshi Kurosawa a pourtant déjà réalisé 32 films, tous très reconnaissables. "C’est quelqu’un qui a une manière de filmer particulière, il fait des plans qui ressemblent à des tableaux, il travaille beaucoup sur la lumière. On reconnait très vite quand on est devant un film de Kurosawa", explique le comédien, qui travaille actuellement sur un projet de série aux États-Unis.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Tahar Rahim est à l’affiche du nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, \"Le secret de la chambre noire\". Il y joue l’assistant d’un photographe qui utilise le daguerréotype.
Tahar Rahim est à l’affiche du nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, "Le secret de la chambre noire". Il y joue l’assistant d’un photographe qui utilise le daguerréotype. (France 3)