Cinéma : sortie du nouveau film de Pierre Jolivet

Le film "Victor et Célia", du réalisateur Pierre Jolivet, sort mercredi 24 avril. Il raconte l'histoire de deux anciens amants qui décident de monter un salon de coiffure. 

FRANCE 2

Le film "Victor et Célia", c'est l'histoire de deux anciens amants, devenus amis, Victor et Célia, qui ont décidé de créer leur entreprise : un salon de coiffure. Le jeune homme est fonceur, la jeune femme pleine de doutes. Dans cette aventure, les deux ex vont tomber à nouveau amoureux l'un de l'autre.

C'est une comédie romantique qui dresse un portrait des trentenaires d'aujourd'hui. "Entre 20 et 30 ans, on découvre un peu, on fait des conneries, on tâtonne et à 30 ans tu te poses des questions", raconte l'actrice Alice Belaidi. "Tu as le pouvoir entre tes mains, tu as la jeunesse, la fougue et t'as l'audace", renchérit l'acteur Arthur Dupont. 

Un film d'un salon de coiffure du 15e arrondissement de Paris

Le réalisateur, Pierre Jolivet, s'est inspiré d'un salon parisien, "Arnaud et Louis". Ces deux collègues ont monté leur entreprise et ont inspiré le film et les acteurs. Ils espèrent que sa diffusion permettra de remettre la lumière sur le métier de coiffeur et de soulever les difficultés qui entourent la création d'une entreprise. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Nouveau film de Pierre Jolivet. 
Nouveau film de Pierre Jolivet.  (FRANCE 2)