Cinéma : Shéhérazade, une histoire d'amour bouleversante

Quand la réalité sublime la fiction. Les deux jeunes acteurs du film Shéhérazade et leur histoire d'amour marseillaise sont bluffants.

FRANCE 2

Ils crèvent l'écran : l'un dans le rôle de Zach, un ado délinquant, et l'autre dans celui de Shéhérazade, une jeune prostituée. Ensemble, ils vont vivre une improbable histoire d'amour dans le film Shéhérazade. Deux comédiens amateurs bouleversants, qui viennent de recevoir le grand prix du Festival d'Angoulême.

Deux pépites du cinéma

Zach est joué par Dylan Robert et Shéhérazade par Kenza Fortas, deux jeunes marseillais que rien ne destinait au cinéma. Comme Zach, Dylan était un jeune délinquant, et Kenza avait quitté l'école. Le réalisateur les a rencontrés au cours d'un casting sauvage. Essai après essai, le réalisateur Jean-Bernard Marlin a été surpris par les qualités de ces deux jeunes. Une expérience au cinéma qui va peut-être changer leur vie. "J'étais un jeune de cité, mais pour moi, maintenant, je suis acteur" explique Dylan Robert. Un film coup-de-poing, qui révèle deux pépites que les agents d'acteurs se disputent déjà.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Shéhérazade\" de Jean-Bernard Marlin
"Shéhérazade" de Jean-Bernard Marlin (Ad Vitam)