Cinéma : retour sur la carrière millimétrée de Leonardo DiCaprio

Dans sa saga du samedi, France 2 s’intéresse à Leonardo DiCaprio ce 20 février.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans The Revenant, Leo le magnifique est totalement défiguré. À 41 ans, le caméléon du cinéma est déjà une légende. Une légende qui débute à Los Angeles. 1974, naît Leonardo Wilhelm DiCaprio. Ses prénoms sont le compromis entre un père dessinateur italien et une mère allemande. Avec ce visage de poupon, il fait quelques apparitions dans des séries pour ados. C’est un enfant acteur.
Écolo et citoyen 1996, il est Roméo à Venice beach. 1997, c’est le plongeon dans la gloire avec Titanic. “Il est dans le travail, dans la concentration, dans l’écoute du réalisateur“, note pour sa part l’actrice Nathalie Baye. Depuis 15 ans, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sont également deux noms qui vont très bien ensemble : cinq films. Dans sa carrière, gérée au millimètre, sa dernière prestation est impressionnante : tournage dans des conditions extrêmes, lutte avec la nature, un rôle sur mesure pour celui n’a pas oublié qu’à l’âge de six ans, il déclarait à ses parents : “Je serai comédien“. Écolo et citoyen, il est aussi l’égal des plus grands pour défendre la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Leonardi Di Caprio, Martin Scorcese et Jean Dujardin à l\'avant première du film \"le Loup de Wall Street\". Paris le 9 décembre 2013
Leonardi Di Caprio, Martin Scorcese et Jean Dujardin à l'avant première du film "le Loup de Wall Street". Paris le 9 décembre 2013 (PATRICK KOVARIK / AFP)