Cinéma : "Ready Player One", le nouveau Steven Spielberg

Steven Spielberg nous propose un nouveau film de science-fiction, "Ready Player One". Il nous transpose dans un futur inquiétant, en 2045, où la Terre ressemble à un vaste bidonville.

France 2

Ready Player One est un film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg. Il s’agit de l'adaptation du roman homonyme d'Ernest Cline qui perçoit ce long-métrage comme une consécration. L'histoire se déroule en 2045. La vie sur Terre est devenue un enfer, alors la population se réfugie dans un paradis virtuel : l'OASIS. Ce jeu vidéo peuplé d'avatars sera le théâtre d'une chasse au trésor époustouflante.

Les possibilités infinies du numérique

Effets spéciaux, combats virtuels et réels, Spielberg utilise les dernières technologies pour créer des images de synthèse. "Je pense que les outils numériques sont fabuleux, parce qu'ils permettent d'explorer la profondeur infinie de notre imagination", explique le réalisateur. Ce dernier reprendra sa caméra dès l'an prochain, peut-être pour tourner un cinquième Indiana Jones.

Le JT
Les autres sujets du JT
Steven Spielberg lors de l\'académie des Awards à Los Angeles (Etats-Unis), le 5 février 2018. 
Steven Spielberg lors de l'académie des Awards à Los Angeles (Etats-Unis), le 5 février 2018.  (MATT BARON / SHUTTERSTOCK / SIPA)