Cinéma : pour le comédien Clovis Cornillac, le film "Monsieur le Maire" est "très positif, très lumineux"
Le comédien Clovis Cornillac est à l’affiche du film Monsieur le Maire, en salles depuis le 1er novembre. Dans cette comédie dramatique, l’acteur prête ses traits au maire d’une petite commune, située au pied du Mont-Blanc. "C’est un maire rural d’un petit village de Haute-Savoie, (…) qui [est confronté] à la désertification, donc au risque de fermer l’école", expose Clovis Cornillac, qui explique dans le même temps l’édile décide "de récupérer une ancienne gendarmerie pour en faire des appartements". S’installe alors une jeune mère de famille, chanteuse de country.
Tendresse et empathie
Selon le comédien, Monsieur le Maire "est un film très positif, très lumineux" et "populaire". "C’est un film très simple qui parle de sujets qui peuvent être un peu touchy, mais la manière dont [les réalisateurs] en parlent et la manière dont c’est filmé [traduit] quelque chose d’extrêmement tendre et lié à l’empathie", détaille l’acteur qui assure "que même les enfants se font [attraper] par le film".
Clovis Cornillac précise que les réalisateurs, Michel Tavares et Karine Blanc, "se sont inspirés de l’initiative d’Arnaud Diaz [le maire de L’Hospitalet-près-l’Andorre] qui a été de monter ‘la maison des cimes’, dans son village, [pour les femmes battues]".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.