Plus de 2 millions de spectateurs dans les salles de cinéma depuis leur réouverture en France

Cette performance est d'autant plus notable qu'après sept mois de fermeture, les salles sont soumises à une jauge de 35% et au couvre-feu à 21 heures, qui exclut les séances tardives.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des spectateurs attendent d'entrer dans un cinéma à Paris, le 19 mai 2021. (DELPHINE LEFEBVRE / HANS LUCAS / AFP)

Ils étaient visiblement nombreux à avoir envie de se retrouver dans une salle obscure. Plus de deux millions de spectateurs ont repris le chemin des cinémas en France lors de leur première semaine de réouverture, selon des chiffres publiés mercredi 26 mai par CBO-Box Office. Cette performance est d'autant plus notable qu'après sept mois de fermeture, les salles sont soumises à une jauge de 35% et au couvre-feu à 21 heures qui exclut les séances tardives. A titre de comparaison, la même semaine de mai en 2019, avant la pandémie, les cinémas avaient accueilli 2,4 millions de spectateurs, et en août dernier, lors de la sortie de blockbuster Tenet, ils en attiraient 2,3 millions.

La comédie d'Albert Dupontel Adieu les Cons, qui avait fait un démarrage très prometteur avant de voir sa carrière suspendue par le confinement, renoue avec le succès. Le film, auréolé depuis de sept César, a attiré plus de 500 000 spectateurs. Les nouveautés se taillent la part belle du reste du box-office : le manga pour ados Demon Slayer, a fait 350 000 entrées, devant un film jeune public, Tom & Jerry qui compte 250 000 entrées. Suivent Envole-moi, un "feel-good movie" avec Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, et la comédie absurde Mandibules de Quentin Dupieux avec le duo comique du Palma Show, qui ont attiré chacun plus de 100 000 spectateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.