Cinéma : nouvelle adaptation de "l'Appel de la forêt", le roman de Jack London

Au cinéma à partir de mercredi 19 février, l'adaptation d'un roman à succès de Jack London, "l'Appel de la forêt". Il y est question des aventures d'un chien domestique qui recouvre la liberté après de nombreuses épreuves.

France 2

Rien ne destinait le chien Buck à l'aventure. Élevé dans le confort bourgeois, le voilà kidnappé pour être revendu à des chercheurs d'or aux frontières de l'Alaska. De chien de salon, Buck devient chien de traîneau, d'abord au service d'Omar Sy, puis d'Harrison Ford. Une histoire proche du vécu de l'auteur Jack London, aventurier dans l'âme et chercheur d'or avant de devenir écrivain.

Une aventure à l'époque de la ruée vers l'or

La ruée vers l'or au XIXe siècle était une épopée dans des conditions extrêmes où il fallait s'adapter pour survivre. Buck le chien, ce serait donc un peu Jack London lui-même. "J'ai l'impression que c'est lui parce qu'il ne s'agit même pas seulement d'aventure, c'est de la survie", explique Omar Sy. L'Appel de la forêt a souvent été adapté au cinéma puis à la télévision depuis 1908.


L'Appel de la forêt sortira en salles mercredi 19 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au cinéma à partir de mercredi 19 février, l\'adaptation d\'un roman à succès de Jack London, \"l\'Appel de la forêt\". Il y est question des aventures d\'un chien domestique qui recouvre la liberté après de nombreuses épreuves.
Au cinéma à partir de mercredi 19 février, l'adaptation d'un roman à succès de Jack London, "l'Appel de la forêt". Il y est question des aventures d'un chien domestique qui recouvre la liberté après de nombreuses épreuves. (Twentieh Century Fox France)