Cet article date de plus de huit ans.

Cinéma : Nicolas Duvauchelle présente "Je ne suis pas un salaud"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Cinéma : Nicolas Duvauchelle présente "Je ne suis pas un salaud"
Cinéma : Nicolas Duvauchelle présente "Je ne suis pas un salaud" Cinéma : Nicolas Duvauchelle présente "Je ne suis pas un salaud" (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 22 février est l'acteur Nicolas Duvauchelle.

Nicolas Duvauchelle est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 22 février, l'occasion de revenir sur son dernier film. À l'affiche du dernier film de Emmanuel Finkiel, "Je ne suis pas un salaud", il interprète Eddie, un pauvre type qui boit, qui est violent, qui voudrait bien être une bonne personne, mais qui n'y parvient pas. "Ça me paraissait important avec Emmanuel de parler de gens comme ça qui sont un peu à la dérive, qui ont dû mal à trouver leur place dans la société qui est un peu parfois déshumanisante et déshumanisée", explique l'acteur.

Le coupable idéal

L'histoire : Eddie est violemment agressé une nuit dans la rue. Il désigne alors à tort Ahmed, le coupable idéal. Installé dans ce rôle de victime, il retrouve un semblant de bonheur avec son épouse et son fils. Et pour ne pas perdre tout ça, Eddie a dû mal à avouer la vérité. "C’est quelqu'un qu'on aimerait bien aider et on assiste impuissant à sa chute", note Nicolas Duvauchelle. Le comédien explique également que le film est parti d'une histoire similaire, vécue par un ami de la réalisatrice, qui s'est fait accuser à tort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.