Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : "Mon ket", le film de François Damiens tourné en caméra cachée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : "Mon ket", le film de François Damiens tourné en caméra cachée
Cinéma : "Mon ket", le film de François Damiens tourné en caméra cachée Cinéma : "Mon ket", le film de François Damiens tourné en caméra cachée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce mercredi sort "Mon ket", le premier film réalisé par François Damiens, tourné exclusivement en caméra cachée.

François Damiens, pour la première fois derrière la caméra sur grand écran. Cette fois-ci, il incarne Danny, un détenu évadé qui retrouve son fils, son "ket", pour lui apprendre la vie. Le film raconte les retrouvailles rocambolesques du père fantasque et de son enfant. Mais l'originalité du film, c'est son tournage en caméra cachée : hormis le fils et le copain, tous les personnages sont filmés à leur insu.

Un an et demi de tournage

François Damiens pratique la caméra cachée depuis plus de 20 ans, ses sketchs truculents ont fait les beaux jours de la télévision avant de conquérir internet. Le film lui a permis de piéger 300 personnes, 25 ont été retenues. "En Belgique, les gens ont une grande capacité d'autodérision, leur première réaction, c'est de demander 'ça passe quand ?' ", explique François Damiens. Le film a nécessité un an et demi de tournage et le résultat est à la hauteur de l'effort et désopilant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.