Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : Michel Boujenah réalise "Le Cœur en braille"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Cinéma : Michel Boujenah réalise "Le Cœur en braille"
Article rédigé par
France Télévisions

Michel Boujenah a commencé sur les planches, mais aujourd'hui il repasse derrière la caméra pour son nouveau film, "Le Cœur en braille", qui sort en salle mercredi prochain. Il est l'invité du plateau du 20 heures de France 2.

Le Cœur en braille, le nouveau film de Michel Boujenah sort mercredi 28 décembre dans les salles. Il raconte l'histoire d'amour entre une jeune musicienne en train de perdre la vue, Marie, et un jeune fâché avec l'école, Victor. Michel Boujenah a toujours aimé travailler avec de jeunes acteurs, parce qu'il ne les infantilise pas, selon l'acteur Pascal Elbé. Ce réalisateur est fasciné par la relation entre les parents et leurs enfants.

Illustrer la relation parents-enfants

Le scénario du film est inspiré d'un livre de Pascal Ruter. Pourquoi ce choix ? "Tout d'un coup je voyais des enfants qui donnaient des leçons de vie à leurs parents. Tout d'un coup, je voyais des enfants qui devenaient les parents de leurs parents. Et des parents qui n'ont pas de vrais parents, ce ne sont pas des enfants et ils en souffrent terriblement", explique Michel Boujenah. Voilà le coeur de son film.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.