Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : "Lola et ses frères", la nouvelle comédie de Jean-Paul Rouve

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Lola et ses frères", la nouvelle comédie de Jean-Paul Rouve
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Mercredi 28 novembre sort dans les salles obscures "Lola et ses frères". Une comédie drôle et touchante réalisée par Jean-Paul Rouve. 

En quelques répliques le ton est donné : Jean-Paul Rouve nous raconte une histoire de famille avec humour et tendresse. Pour son quatrième film, sorti mercredi 28 novembre, le réalisateur s'intéresse à Lola et ses frères aînés, orphelins tous les trois. "On a envie qu'ils se disputent, on a envie qu'ils se rabibochent", raconte Jean-Paul Rouve. Le film déroule la vie de Lola, Benoît et Pierre. Des vies traversées par le chômage, les non-dits et les maladresses.

Un film à la Claude Sautet

Le public des avant-premières a été conquis. "On se rend compte que les gens ont besoin de partager leurs témoignages, leurs vies, d'eux avec leurs frères et sœurs, de leur rapport à leurs parents...", confie l'actrice Ludivine Sagnier. Lola et ses frères est un film à la Claude Sautet ou à la Yves Robert dans lequel on retrouve Ramzy Bédia et José Garcia. Une de ces comédies délicates dont on sort le cœur léger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.