Cinéma : les mères sont à l'honneur

Dans le film "La fête des mères", qui sort en salle mercredi 23 mai, des histoires de femmes se croisent avec, en fil rouge, le rôle de mère.

FRANCE 3

Là, c'est un verre entre copines, l'occasion d'évoquer ensemble leurs mères, parfois toxiques. "C'est un thème où on a la chance, nous femmes, actrices, interprètes, de pouvoir parler de choses que l'on vit", explique Clotilde Courau, une des actrices de La fête des mères, qui sort dans les salles mercredi 23 mai.

La vraie fête des Mères, dimanche 27 mai

Ici cette fois, c'est un fils, Vincent Dedienne - excellent dans ce premier rôle au cinéma - qui couve jalousement sa mère qui vient d'avoir un AVC. Sans surprise, La fête des mères nous raconte... les mères. Les gentilles, les déprimées ou les envahissantes, les nôtres, les vôtres, les leurs, toutes ces mères que l'on connaît par cœur. Malheureusement, ce film chorale a beaucoup de mal à éviter certains clichés, comme le cas de figure de la présidente de la République empêtrée entre sa carrière et son bébé. En deux heures de destin croisé, le film a presque réussi à faire le tour du sujet, et ça tombe bien, à quelques jours de la fête des Mères, la vraie

Le JT
Les autres sujets du JT
Les actrices Olivia Côte et Clotilde Courau.
Les actrices Olivia Côte et Clotilde Courau. (FRANCE 3)