"Les films font partie de ma vie", assure l'acteur Pierre Niney

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : "Les films font partie de ma vie", assure Pierre Niney
Article rédigé par France 2 - Y. Bouchikhi, G. Beaufils, M. Julia, E. Piquereau, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
Le film "Le Livre des solutions" sort en salles le 13 septembre prochain. Dans ce long-métrage de Michel Gondry, Pierre Niney campe un cinéaste maniacodépressif. Dans un entretien accordé au 13 Heures de France 2, l’acteur se livre sur son rapport au cinéma. Rencontre.

Pierre Niney dans la peau d’un réalisateur loufoque. Dans Le Livre des solutions de Michel Gondry, il incarne un cinéaste maniacodépressif. "Je ne craignais pas la collision entre le sujet sérieux de la santé mentale, l’humour et la comédie" , assure l'acteur.  À 34 ans, Pierre Niney affiche une filmographie impressionnante : plus de 35 films et un César.  Interrogé sur la distance avec ses personnages, l’acteur répond :  "Il y a des films qui t’habitent plus que d’autres. ( …) Maintenant, les films font partie de ma vie.  J’aime bien la personne qu’ils me font devenir. "

Une montre fétiche

Pierre Niney , connu pour ses improvisations, assure "aimer le challenge que ça représente". Le comédien a ramené son objet fétiche, une petite montre des années 90. "Jean Dujardin m’a offert cette montre Casio Calculette. Depuis, elle est tout le temps avec moi.  Ça fait dix ans que je n’ai jamais changé la pile et elle marche impeccablement.  Depuis, je suis un peu superstitieux.  Je me dis :  'Qu’est-ce qui va se passer le jour où la pile va s’arrêter ?'",   s’amuse Pierre Niney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.