Cinema: Les Châteaux de sable

Avec Les Chateaux de sable, le réalisateur Olivier Jahan, réalise son second long-métrage. L'histoire d'une trentenaire jouée par Emma De Caunes venue en Bretagne avec son ex, vendre la maison de son père décédé.

FRANCE 3

Des châteaux de sable, est un film qui parle du deuil. Réalisé par Olivier Jahan, il met en scène Emma de Caunes qui joue ici une trentenaire venue en Bretagne vendre la maison familiale après le décès de son père. Un  film sur le deuil donc, mais aussi sur une histoire d'amour défaite mais qui va peut-être se renouer. Emma de Caunes signe ici son retour sur grand écran.  "Je me suis vraiment régalée, on a tourné en vingt jours, c'était un peu comme un laboratoire, on expérimentaient, on ne savaient pas forcément ce que ça allait donner, on essayaient des choses mais il y avait cette idée de participer à un projet un peu audacieux, un peu moderne" explique l'actrice.

Les choses de la vie

Si le titre n'avait pas été pris, ce film aurait pu s'intituler "Les choses de la vie". Il entremêle en effet, la nostalgie, le bonheur, la joie, l'amour qui vient mais aussi qui s'en va. Des thèmes dans lesquels chacun peut se reconnaître "Chacun en fonction de son trajet, de ce qu'il a vécu peut attraper et ramener à soi des instants du film" juge Yannick Renier qui joue l'ex compagnon de l'héroine. 

Le JT
Les autres sujets du JT