Cinéma : le triomphe des Déguns à Marseille

Le film "Les Déguns", réalisé par Claude Zidi Junior et Cyrille Droux, arrive au cinéma. Après la web-série du même nom, le long-métrage est un succès.

Voir la vidéo

Le long-métrage Les Déguns, réalisé par Claude Zidi Junior et Cyrille Droux, arrive au cinéma. Les aventures de Nordine Salhi et Karim Jebli, deux jeunes de la web-série du même nom sont désormais sur grand écran. Mercredi 12 septembre, ils étaient à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour l'avant-première du long-métrage. Karim et "Nono", sont dans la peau de deux cambrioleurs maladroits, à l'humour trash.

"Le rire n'a pas de frontières"

Ce premier film, cette épopée, est fidèle à la série. Et après chaque projection, c'est le même rituel : chacun veut son selfie. Ils en étaient à 3 500, dans la soirée du mercredi 12 septembre. La rançon du succès. Des enfants, des parents et des ados...Le public lui, est varié. À Marseille (Bouches-du-Rhône), à Lyon (Rhône), partout en France, le charme opère. "On voit que le rire n'a pas de frontières", raconte Karim Jebli. "Je ne peux pas dire mieux", rajoute son acolyte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le film \"Les Déguns\", réalisé par Claude Zidi Junior et Cyrille Droux, arrive au cinéma. Après la web-série du même nom, le long-métrage est un succès.
Le film "Les Déguns", réalisé par Claude Zidi Junior et Cyrille Droux, arrive au cinéma. Après la web-série du même nom, le long-métrage est un succès. (FRANCE 3)