"Les Traducteurs" : Lambert Wilson, éditeur mégalo, dans un thriller haletant autour d'un livre qui vaut de l'or

 L'intrigue du film, "Les Traducteurs", tourne autour de la sortie d'un best-seller.

France 3

C'est l'histoire d'un best-seller mondial. Son éditeur mégalo joué par Lambert Wilson et ses neuf traducteurs vont vivre une expérience unique. L'objectif est d'éviter toute fuite avant la sortie du roman. Mais la fuite tant redoutée se produit. "C'est un film de genre cluedo, les films à la Agatha Christie, avec plein de personnages qui sont enfermés dans un lieu unique. C'est tout un jeu de masque, et bien entendu ce ne sont que des masques", explique l'acteur Lambert Wilson.

Son cadre est inspiré de faits bien réels

Si le film Les traducteurs est une fiction, son cadre est inspiré de faits bien réels. Après la folie du roman Da Vinci code, chaque sortie de roman de Dan Brown est attendue comme le messie. Des précautions infinies sont mises en places, notamment vis-à-vis des traducteurs. Pour le livre Inferno, ils ont été isolés dans un bunker en Italie. Dans le film, le huis clos se transforme en cauchemar.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lambert Wilson dans \"Les Traducteurs\"
Lambert Wilson dans "Les Traducteurs" (|Copyright Magali Bragard / TRÉSOR FILMS – FRANCE 2 CINÉMA - MARS FILMS - WILD BUNCH – LES PRODUCTIONS DU TRÉSOR - ARTÉMIS PRODUCTIONS)