Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : "Le Cœur en braille", un film plein de générosité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Le Cœur en braille", un film plein de générosité
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le film de Michel Boujenah "Le Cœur en braille" sort mercredi 28 décembre dans les salles. Il raconte l'histoire d'amour entre une jeune musicienne en train de perdre la vue et un jeune fâché avec l'école.

Le Cœur en braille, c'est celui de Marie, passionnée de violoncelle et très bonne élève, mais avec un grave problème de vue. "Ce film, il touche, il est émouvant justement. Parce qu'il y a une réalité dans ce film, le fait qu'il y ait ce schéma de la famille où les enfants sont incompris par leurs parents, on le retrouve dans beaucoup de famille même si les enfants ne sont pas forcément musiciens", explique la jeune Alix Vaillot qui joue Marie.

Illustrer le monde de l'enfance

Sur sa route, elle va croiser Victor, un ado cool et débrouillard, le cœur sur la main, mais difficile à apprivoiser, le cancre de la classe. Ces deux-là vont devenir inséparables. Une véritable histoire d'amour filmée par un réalisateur obsédé depuis toujours par le monde de l'enfance : Michel Boujenah. Cette comédie tendre et légère est son troisième film. Un film familial plein de générosité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.