Cinéma : la magie de "Casse-Noisette"

Pour Noël, Disney adapte le célèbre "Casse-Noisette". Des costumes spectaculaires, des effets spéciaux dernier cri : un film à aller voir en famille.

FRANCE 3

Toute la famille de la jeune Clara s'apprête à réveillonner. Mais, ce soir-là, alors que la fête bat son plein, la jeune fille va faire une étrange découverte. La voici soudain propulsée dans un monde parallèle composé de quatre royaumes en danger que Clara va devoir sauver. "C'est une version fantastique du conte d'Hoffmann. Nous y avons ajouté des nouveautés, mais dans l'ensemble, les gens s'y retrouveront", explique le coréalisateur, Lasse Hallström.

Une histoire "tellement spéciale"

Dans le domaine du fantastique, on s'y connait chez Disney : des images de synthèse, un carrousel grandeur nature, des créatures étranges issues de l'imagination débordante d'un écrivain du XIXe siècle et des graphistes d'aujourd'hui. Enfin, on ne serait oublier le ballet ni la musique, signée Tchaïkovski, omniprésent dans le film. "Des générations d'enfants connaissent Casse-Noisette et c'est pour cela que cette histoire est tellement spéciale", souligne la comédienne Mackenzie Foy, qui joue le rôle de Clara.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite du film Casse-Noisettte, produit par Disney et coréalisé par Lasse Hallström.
Image extraite du film Casse-Noisettte, produit par Disney et coréalisé par Lasse Hallström. (FRANCE 3)