Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : la comédie fait son show à l'Alpe d'Huez

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : la comédie fait son show l'Alpe d'Huez
Article rédigé par France 3 - France 3 Rhône-Alpes, D. Borrelly, F. Céroni, C. Fayolle
France Télévisions
France 3
Le festival international du film de l'Alpe d'Huez, en Isère, a été ouvert par sa présidente, Karin Viard, lundi 16 janvier, devant une pléiade d'acteurs et d'humoristes. Ce grand rendez-vous de la comédie est en accès libre et gratuit.

Gad Elmaleh s’offre une séance de selfies et de dédicaces sous les flocons à l'Alpe d'Huez (Isère), à l’occasion du festival de cinéma annuel. "C’est un festival qui donne le ton, le la, sur l’exploitation d’un film. De la même manière que l’on dit qu’un film a raflé les Golden Globes et va aux Oscars, quand un film à l'Alpe d'Huez est salué par le public, (...) en général, c’est bon", soutient l’humoriste. En 2023, le jury est emmené par une des reines de la comédie, Karin Viard.

"Alibi.com 2" présenté en avant-première

"Je trouve que c’est très gai. On prend notre rôle à la mesure de ce qu’il est, assez au sérieux. En même temps, on n’a pas envie de se prendre au sérieux", déclare Karin Viard. Côté rigolade, on peut faire confiance à Philippe Lacheau et à sa bande venus présenter Alibi.com 2, au casting cinq étoiles. "Philippe et la Bande à Fifi, c’est très spécial. Ce sont des gags, des drôleries à tous les tournants. À jouer, c’est jubilatoire", témoigne Arielle Dombasle. Chouchou du public du festival, le réalisateur est rassuré, sa comédie a réussi le rite de passage. "On a entendu les gens rire et rire fort. Les mots des spectateurs dans la salle font un bien fou", dit-il. Le festival de la comédie prend fin dimanche 22 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.