Cinéma : "La chute de l'empire américain", un film au scénario prenant

Les acteurs du film en disent un peu plus sur leurs personnages. Un film à suspense, dans les salles obscures le 20 février prochain. 

Après un gros casse, un petit livreur est impliqué malgré lui et se retrouve détenteur d'une fortune colossale. Pourtant, le jeune Pierre-Paul, docteur en philosophie, a d'autres valeurs, et se plait à dénoncer une société qu'il juge corrompue. "C'est quelqu'un qui est beaucoup dans la réflexion, qui est dans la compréhension de ses valeurs. Que va-t-il faire avec cet argent-là ? Dans quelles magouilles il s'engage ?", confie Alexandre Landry, l'acteur qui joue le personnage du jeune livreur. 

Aussi une histoire d'amour 

Une fois tombé dans la criminalité, il s'adjoint les services de Sylvain, un vieux truand tout juste sorti de prison. Et de Camille, une sublime call-girl, séduite non pas par le truand, mais par le coursier honnête. "Camille tombe littéralement sous le charme de ce gars-là qui est plein de candeur, qui est très bon et honnête", explique Maripier Morin, l'interprète de Camille. "La chute de l'empire américain", un film à voir dès le 20 février. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le géant américain AMC Entertainment, désigné pour l\'exploitation des salles, devrait ouvrir 40 cinémas dans 15 villes saoudiennes au cours des cinq prochaines années.
Le géant américain AMC Entertainment, désigné pour l'exploitation des salles, devrait ouvrir 40 cinémas dans 15 villes saoudiennes au cours des cinq prochaines années. (MARK WEBSTER / CULTURA CREATIVE / AFP)