Cinéma : l'heure des derniers préparatifs avant la réouverture

Publié Mis à jour
Cinéma : l'heure des derniers préparatifs avant la réouverture
France 3
Article rédigé par
G.Delsart, E.Zini, M.Boissonnet - France 3
France Télévisions

Les projectionnistes sont au travail avant la réouverture des cinémas, mercredi 19 mai. Les spectateurs, eux, ont hâte de retrouver les salles obscures. 

Le cinéma du Prado à Marseille (Bouches-du-Rhône) est enfin prêt à ouvrir ses portes. Frédéric Perrin, le directeur, condamne des fauteuils pour respecter les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. La capacité d'accueil est limitée à 35% : dans cette salle de 330 places seules 100 personnes pourront venir voir un film, mais sans pop-corn. Ces conditions sanitaires strictes ne freineront pas le public. "Dans la semaine on y va, dès que ça réouvre", témoigne un riverain.

Remise en forme du matériel

Les cinémas ont l'obligation de proposer les films avec lesquels ils ont fermé et ceux dont la sortie a été repoussée, ainsi que des nouveautés. Au cinéma l'Alhambra, les projectionnistes s'activent : c'est tout un équipement qu'il a fallu remettre en marche. "Il y a tous les ajustements liés au fonctionnement de la salle, le projecteur bien évidemment, vérifier l'état de la lampe", explique William Benedetto, directeur du cinéma. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.