Cinéma : l'effet "Coco" sur le box-office et au Mexique

"Coco" affole le box-office. Ce film d'animation est un véritable boom pour l'industrie du cinéma, mais aussi pour l'économie de la ville mexicaine de Paracho où la guitare de "Coco" est fabriquée.

Voir la vidéo
Francetv info
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le film d'animation Coco affole le box-office pour la sixième semaine consécutive. En France, on prévoit qu'il dépassera les 4 millions d'entrées dans les prochains jours. Le Golden Globes 2018 du meilleur film d'animation est un véritable boom pour l'industrie du cinéma, mais pas uniquement ! Dans la ville mexicaine de Paracho, la guitare de Coco est un véritable phénomène.

Une guitare à succès

Cette guitare blanche avec des motifs en noir donne beaucoup de travail à ses fabricants. La demande ne cesse de croître. "Ça nous a demandé beaucoup de travail. Nous avons commencé à faire des heures supplémentaires, à travailler comme des fous pour répondre à la demande qu'à généré cette guitare", explique Salvador Meza, fabricant de guitares. Coco est un sérieux candidat aux Oscars. Paracho va continuer à profiter de cette publicité offerte par les Studios Pixar.

Un nouveau film d’animation signé Disney Pixar va sortir. « Coco », raconte l’histoire d’un enfant mexicain rêvant de devenir musicien. Un film touchant aux thématiques particulières.
Un nouveau film d’animation signé Disney Pixar va sortir. « Coco », raconte l’histoire d’un enfant mexicain rêvant de devenir musicien. Un film touchant aux thématiques particulières. (France 2)