Cinéma : Félix Moati "très sensible à l'injustice" que subit le personnage de son dernier film, "La promesse verte"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Mercredi 27 mars, Félix Moati était l'invité des cinq dernières minutes du 12/13 info, pour parler de La promesse verte, réalisé par Édouard Bergeon.
Cinéma : Félix Moati "très sensible à l'injustice" que subit le personnage de son dernier film, "La promesse verte" Mercredi 27 mars, Félix Moati était l'invité des cinq dernières minutes du 12/13 info, pour parler de La promesse verte, réalisé par Édouard Bergeon. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 27 mars, Félix Moati était l'invité des cinq dernières minutes du 12/13 info, pour parler de "La promesse verte", réalisé par Édouard Bergeon.

À l'occasion de la sortie de La promesse verte d'Édouard Bergeon, Félix Moati, qui campe le rôle de Martin, est venu parler du film dans les 5 dernières minutes du 12/13 info. Si l'acteur a choisi de jouer dans ce long métrage qui traite de l'industrie de l'huile de palme en Thaïlande, c'est parce qu'il a été "très sensible à l'injustice" dont le personnage est victime. "Il se retrouve emprisonné sous prétexte de monnayer de la drogue, alors que pas du tout. Et il se retrouve condamné à mort", explique-t-il.

Des conditions de tournage difficiles

Avec la chaleur qui est montée jusqu'à 50 degrés, et les conditions de tournage difficiles en Thaïlande, Félix Moati a estimé "qu'il fallait laisser faire les éléments". "Je pense que la chaleur était tellement harassante que ça touche le corps. Ça affaisse le corps, ça fatigue, ça meurtrit", s'est-il souvenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.