Cinéma : "I feel good" joué dans une communauté d’Emmaüs

Jean Dujardin et Yolande Moreau sont à l'affiche du film "I feel good", qui sort en salles mercredi 26 septembre. Les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine ont décidé de le tourner dans une communauté d'Emmaüs. 

FRANCE 3

I feel good sort en salles mercredi 26 septembre. Le film réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine raconte l'histoire de Jacques, un looser fauché et SDF... Même s'il a l'air de sortir d'une Thalasso. Un jour, il débarque dans une communauté Emmaüs dirigé par Monique, sa sœur. Il est bien décidé à devenir riche. "C'est un buvard, il ne fait que répéter tout ce qu'il entend, il est dans l'individualisme forcené", raconte Jean Dujardin, qui interprète le personnage.

Des compagnons de la communauté présents dans le film

Pour mettre en scène cette comédie loufoque, Gustave Kervern et Benoît Delépine ont embarqué il y a un an l'équipe du film à Pau (Pyrénées-Atlantiques), dans une communauté Emmaüs modèle. Ici, on ne vit évidemment pas pour l'argent, mais pour l'entraide. Dans ce film, une grande partie des 130 compagnons de la communauté font eux-aussi l'histoire. Pendant un mois et demi, ils ont participé à l'aventure du tournage. Une comédie jubilatoire où Jean Dujardin montre toute l'étendue de ses talents d'acteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
I feel Good
I feel Good (France 2)