Cinéma : Hollywood joue la carte de la nostalgie
Hollywood mise sur les interprètes historiques des super-héros pour relancer leurs franchises. L’exploitation de la nostalgie fonctionne au-delà des espérances.
Mercredi 26 janvier, pour la première fois, trois des acteurs ayant porté le costume bleu et rouge de Spiderman à l’écran se sont exprimés ensemble, sur le dernier film de l’homme-araignée. Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, trois générations regroupées dans une même production, font le bonheur des fans. “L’une des choses que j’ai le plus aimé faire, c’était d’aller sur Internet voir les réactions des fans au moment de la scène ou Andrew et Tobey sont apparus à l’écran”, raconte Tom Holland.
1,7 milliard de dollars de recettes
S’il savait que les gens allaient aimer, il n’avait à aucun moment imaginé que “ça allait être aussi énorme que ça”. Sorti à la fin de 2021, le film est désormais le sixième long métrage le plus rentable de tous les temps avec près de 1,7 milliard de dollars de recettes, alors qu’il n’est même pas encore sorti en Chine. Mais jouer la carte de la nostalgie est un ingrédient à manier avec justesse pour faire plaisir aux fans.
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