Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : "Don't Worry, He Won't Get Far on Foot" est acclamé par la critique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Don't Worry, He Won't Get Far on Foot" est acclamé par la critique
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

"Don't Worry, He Won't Get Far on Foot" sort au cinéma mercredi 4 avril. Comprenez "ne vous inquiétez pas, il n'ira pas loin à pied", et pour cause : il raconte l'histoire d'un dessinateur américain tétraplégique plein d'humour, interprété par Joaquin Phoenix.

Rôle après rôle, Joaquin Phoenix n'en finit pas d'étonner le public. Acclamé au dernier festival de Berlin, il est bouleversant dans le rôle d'un jeune américain alcoolique devenu tétraplégique après un grave accident de la route. Une histoire vraie. Tout le monde a croisé au moins une fois dans les rues de Portland le fauteuil roulant de John Callahan. Après des mois de rééducation, il avait trouvé une raison de vivre dans le dessin. D'un feutre qu'il tenait entre ses deux doigts, il faisait naître des dessins à l'humour noir.

Un artiste provocateur et attachant

"J'ai été bluffé par sa vie, son parcours. Il a lutté toute sa vie pour un être un homme meilleur, un meilleur artiste. Il avait une certaine spiritualité que je trouve admirable", confie Joaquin Phoenix. Une vraie leçon de vie sans niaiserie. Huit ans après la mort de John Callahan, ce film rend hommage à un véritable artiste, provocateur et attachant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.