Cinéma : DiCaprio, Stallone, Lawrence et Damon primés aux Golden Globes
C'était la 73e cérémonie des Golden Globes à Los Angeles (États-Unis) dimanche 10 janvier. Leonardo DiCaprio a été consacré meilleur acteur. Le résumé de la soirée.
On ne dit jamais deux sans trois. Pour Jennifer Lawrence, l'expression s'est révélée exacte. Elle remporte le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour Joy. Matt Damon décroche le prix du meilleur acteur dans une comédie pour le film Seul sur Mars. Les Golden Globes, c'est aussi de beaux moments de cinéma comme la joie de Sylvester Stallone qui, sous un tonnerre d'applaudissements, est venu recevoir le prix du meilleur second rôle dans Creed. "J'aimerais remercier mon ami imaginaire Rocky Balboa. C'est le meilleur ami que j'aie jamais eu", a-t-il confié dans son discours.
DiCaprio récompensé
The Revenant, un western sur la conquête de l'Ouest, a décroché trois trophées. L’équipe du film repart avec deux prix, ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. "Je veux partager ce prix avec les autochtones représentés dans ce film et toutes les communautés indigènes dans le monde", a déclaré le héros du long-métrage, Leonardo DiCaprio, sacré meilleur acteur dramatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.