Cinéma : "Asphalte", un regard original sur la banlieue

L'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi est invitée sur le plateau du Grand Soir 3 ce 1er octobre. L'occasion de revenir sur le dernier film de Samuel Benchetrit, "Asphalte".

FRANCE 3

Asphalte est le dernier film de Samuel Benchetrit, qui a été sélectionné au dernier Festival de Cannes. Il s'agit d'une galerie de portraits très attachants qui propose un regard original sur la banlieue. Valeria Bruni Tedeschi, invitée du Grand Soir 3 ce 1er octobre, y joue le rôle d'une infirmière de nuit. Un personnage "solitaire, discret, humble et timide", selon les propres mots de l'actrice. Asphalte sort mercredi 7 octobre au cinéma.

"Les Trois Sœurs" de Tchkekov filmée pour Arte

Également réalisatrice, Valeria Bruni Tedeschi a tenu à participer à une série lancée par Arte : il s'agit de filmer des adaptations de grands classiques de théâtre. Son choix s'est tourné vers Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov. Valeria Bruni Tedeschi souhaitait "faire un Tchekhov et cette pièce était la seule disponible". En travaillant dessus, elle a découvert qu'il y avait dans cette pièce toutes ses obsessions.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)