Cet article date de plus de sept ans.

César : le sacre de "Timbuktu"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de la cérémonie des César qui s'est tenue vendredi 20 février, le film "Timbuktu" a raflé sept récompenses dont le César du meilleur film.

Le film "Timbuktu" est le grand vainqueur de la cérémonie des César qui s'est tenue vendredi 20 février. Le film franco-mauritanien raconte la vie quotidienne dans le Nord du Mali, sous la coupe des jihadistes. Il a raflé sept récompenses dont le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur. "La France est un pays magnifique car elle est capable de se dresser contre l'horreur et contre la violence et l'obscurantisme", a déclaré Abderrahmane Sissako, César du meilleur scénario et du meilleur réalisateur. Il est le premier Africain à remporter ce prix.

Pierre Niney meilleur acteur

Autres vainqueurs de la soirée, Pierre Niney, 25 ans et César du meilleur acteur pour "Yves Saint-Laurent". Adèle Haenel, 26 ans remporte elle le César de la meilleure actrice pour "Les combattants". Enfin Louane Emera, à 18 ans, remporte le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier". Un hommage à également été rendu à Alain Resnais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.