Carole Bouquet mère fantasque dans "Mauvaise fille"
Dans ce film, Carole Bouquet incarne Alice, une mère de famille atteinte d’un cancer. Sa fille Louise ( incarnée par Izia Higelin) apprend simultanément qu’elle est enceinte et que sa mère est gravement malade. Une situation qui mettre en évidence des sentiments très contradictoires.
Patrick Mille s’est inspiré du roman éponyme de Justine Lévy qui avait concouru pour le Prix Goncourt 2009 avec « Mauvaise fille ». Ce roman largement autobiographique évoquait la maladie de sa mère, Isabelle Doutreluigne et aussi son père, le philosophe Bernard-Henri Lévy. C’est le chanteur anglais Bob Geldof qui incarnera son personnage à l’écran.
Le choix de Carole Bouquet s'est très vite imposé dès le stade de l'écriture du scénario, que Patrick Mille et Justine Lévy ont co-écrit :"J'essayais de substituer le visage de Carole Bouquet au visage de ma mère et de temps en temps, ça marchait" raconte Justine Lévy. Quant à Izia Higelin, c’est en la voyant à la cérémonie des Victoires de la Musique" que les deux scénaristes ont su qu’elle serait leur « Louise » : « soudain arrive cette fille fille incroyable, rock, puissante, et l’instant suivant, tellement touchante de fragilité quand elle prononce ses remerciements » raconte le réalisateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.