Cannes : les "Baisers de cinéma" s’exposent dans la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cannes : les "Baisers de cinéma" s’exposent dans la ville
FRANCE 3
Article rédigé par
D. Poulain, D. Pardanaud, N. Brancato - France 3
France Télévisions

À Cannes (Alpes-Maritimes), en plein festival, une exposition met en valeur les plus beaux baisers de cinéma.

Les retrouvailles entre Romy Schneider et Alain Delon en 1968 ont inauguré l’exposition Baisers de cinéma. 12 photos géantes sont ainsi disséminées dans toute la ville de Cannes (Alpes-Maritimes), sur des murs d’immeubles ou en format aérien. Cette exposition nous fait découvrir aussi l’œuvre des photographes, leur complicité avec les stars.

Les archives de "Paris Match"

"Ces acteurs, ces personnalités et les photographes sortent dans les mêmes restaurants, les mêmes boîtes, vont en vacances dans les mêmes lieux, donc à un moment donné, ils se rencontrent", raconte Marc Brincourt, commissaire de l’exposition. Ces photographes étaient donc des témoins privilégiés, couvrant pour les plus grands magazines, comme Paris Match, par exemple. Ce dernier n’a cessé de photographier les légendes du 7e art pour illuminer ses couvertures et ses pages. Parmi les archives de Paris Match, on trouve la photo de Jean-Paul Belmondo dans À Bout de souffle, le premier film tourné par l’acteur français avec Jean-Luc Godard.

"Baisers de cinéma", du mardi 6 juillet 2021 au mercredi 13 octobre 2021, en accès libre, dans toute la ville de Cannes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.