Cannes 2018 : Dora Manticello, figure marseillaise, joue son propre rôle dans "Il se passe quelque chose"
Dora Manticello n’est pas une habituée des tapis rouges, cette restauratrice qui joue dans "Il se passe quelque chose", participe à son premier festival de Cannes, à l'occasion de l'ouverture de l'ACID, qui est dédié aux films indépendants. Figure emblématique de Martigues, elle tient un cabanon appelé "Caravelle" et profite de cette expérience exceptionnelle.
Reportage de V.Smadja / E.Felix / A.Chardon
C’est la première fois de ma vie que je mets une robe
Dora ManticelloDora Manticello est à la fois fière et émue d’être à Cannes. Il y a vingt ans, elle avait promis à sa grand-mère de lui faire monter les marches. Aujourd’hui elle a tenu sa promesse en emmenant une photo de son aïeule avec elle.
"Il se passe quelque chose" est le premier long métrage de la réalisatrice Anne Alix ; il ouvre le festival ACID, dédié aux films indépendants, à Cannes. Présenté comme un "road-movie féminin", l’action se déroule en Provence et raconte la rencontre d'Irma, une femme un peu perdue, et de Dolorès, qui doit rédiger un guide touristique gay-friendly. Le duo se lance alors dans un voyage initiatique provençal.
Sortie dans les salles au mois d’août 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.