Cet article date de plus de huit ans.

Cannes 2016 : Amour rêvé mais impossible dans "Mal de pierres" de Nicole Garcia

En dix ans, Nicole Garcia a présenté trois films en tant que réalisatrice au Festival de Cannes. Pour la 69e compétition, la réalisatrice adapte un roman italien de Milena Agus. Elle dirige Marion Cotillard, présente une seconde fois cette année sur la croisette avec le film de Xavier Dolan, et Louis Garrel. L'acteur participe pour la sixième fois à la course au prix de ce festival international.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (StudioCanal)

LA FICHE

Film français de Nicole Garcia – avec Marion Cotillard, Victor Quilichini, Alex Brendemühl, Louis Garrel - sortie : 19 octobre 2016
Synopsis : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale à une époque où les femmes sont destinées au mariage. Mais Gabrielle dérange et on l'a croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. La jeune femme dit ne pas l'aimer et se voit enterrer tous ses rêves. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, elle rencontre un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage. Ce dernier fait renaître en elle cette urgence d'aimer et elle se jure qu'ils fuiront ensemble. Cette fois, on ne lui prendra pas ce qu'elle nomme "la chose principale". Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.