Cet article date de plus de neuf ans.
Cannes 2015 : Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans "The Valley of Love"
Deuxième film de la compétition avec Isabelle Huppert, elle y retrouve Gérard Depardieu que l'on n'a pas vu depuis bien longtemps dans la catégorie. Rappelons à ce titre qu'il fut Prix d'interprétation masculine en 1990 pour "Cyrano de Bergerac". Ils sont dirigés par Guillaume Nicloux qui se retrouve pour la première fois sur le tapis rouge.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Guillaume Nicloux est loin d'en être à son coup d'essai, et a œuvré tant au cinéma qu'à la télévision. On lui doit dernièrement une nouvelle version de "La Religieuse" d'après Diderot et "L'Enlèvement de Michel Houellebecq" récemment diffusé sur Arte.
Le cinéaste situe son film dans la vallée de la mort, en Californie et réunit un couple dans des circonstances inattendues. Faut-il y voir un hommage à "Zabriskie Point" (1970) de Michelangelo Antonioni, comme l'avait fait Bruno Dumont en 2003 avec "TwentyNine Palms" ? Ce choix n'est sans doute pas hasard.
The Valley of Love
De Guillaume Nicloux (France), avec : Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner, Dionne Houle – 1H31 – Sortie : 17 juin 2015
Synopsis : Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par Michael...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.