Cet article date de plus d'onze ans.

Cannes 2013 : Eliyas Qureshi acteur et producteur indien de New York à Bombay

Né à Bombay, vivant à New York, l'acteur et producteur indien Eliyas Qureshi est à Cannes le temps du festival. Il a fait le pari de l'Amérique et vit de petits rôles dans des films qui ont parfois connu le succès, comme "Le dictateur" de Larry Charles. Également producteur il a réalisé plusieurs films. Entrainé aux arts martiaux et à l'équitation, Elyas Qureshi tourne aussi des spots de pub.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Eliyas Qureshi
 (Jean-François Lixon)

C'est un gabarit. Grand et d'imposante corpulence, Elyas Qureshi a passé dix jours à Cannes. Acteur, réalisateur et producteur, il se définit d'abord comme un homme qui aime le cinéma. Né en Inde dans une famille musulmane, il se passionne très jeune pour le 7e art. Bollywood certes, mais pas seulement. Il fréquente assidument la salle de son quartier qui programme des films américains.

Mais que vient donc faire à Cannes un acteur indien faisant carrière aux Etats-Unis ? Sa réponse :

Le prochain film dans lequel il joue, un polar plein d'action et de coups de feux, est en post production. Il s'appelle "The spirit of Mumbai", l'Esprit de Bombay. Tourné aux Etats-Unis, Elyas Qureshi y interprète le rôle principal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.