Cet article date de plus de huit ans.

C'est une femme qui réalisera le film adapté de "Fifty Shades of Grey"

C'est une femme, Sam Taylor-Johnson, qui a été choisie par Universal Pictures et Focus Feature pour réaliser l'adaptation du Best-Seller "Cinquante nuances de Grey".
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La trilogie "Fifty Shades"
Une scène de sexe réalisée par Gus Van Sant et mettant en scène l'acteur Alex Pettyfer ... Les rumeurs allaient bon train sur l'adaptation de "Cinquante nuances de grey" avant que ne soit annoncée la nouvelle : c'est une femme qui réalisera le film adapté du best-seller. 

La réalisatrice a déclaré "se réjouir d'être en charge de l'évolution de la version papier du Best-Seller écrit par E.L. James, à sa version sur grand écran", ajoutant que "pour les légions de fans, je tiens à ce qu'ils sachent que je ferai tout pour être à la hauteur du roman, et des personnages de Christian et Anastasia".
La réalisatrice a signé le biopic sur John Lennon "Nowhere Boy" en 2010 et a participé en à "Districted", une compilation de sept court-métrages érotiques, au travers desquels des réalisateurs et des artistes, parmi les plus visionnaires et provocateurs de leur génération, font se rencontrer l'art et le sexe.

La cinéaste termine actuellement l’adaptation d’un autre roman, "A Reliable Wife", de Robert Goolrick. Le tournage de "Fifty shades of grey" démarrera après.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.