Boosté par les Lapins crétins le Futuroscope attend L'Age de glace
En 2012, pour pallier une baisse constante de la fréquentation depuis quelques années, le parc choisit d’exploiter une franchise d’animation, histoire d’attirer de nouveau les familles avec enfants. Ce sera "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson. Une attraction toujours très fréquentée aujourd’hui mais distancée depuis 2013 par les Lapins crétins. Personnages de jeu vidéo créés par Ubisoft, puis héros d’animation connus dans le monde entier, les délirants lapins sont maintenant l’attraction préférée des visiteurs, et les professionnels du secteur lui ont attribué le titre de meilleure attraction au monde en 2014. Titre qu'avait déjà décroché le parc en 2012 avec l'attraction "Arthur"
Reportage : D.Laveau, S.Bourin, M.Naudin, A.Liegard
Des héros qui rapportent
En s’adossant ainsi à des grandes marques le parc a boosté sa visibilité et revendique maintenant un positionnement plus "fun", festif et familial. Une recette qui fonctionne et qui rapporte, car ces franchises, si elles attirent de nouveaux visiteurs, s’accompagnent aussi de produits dérivés. Des t-shirts, des peluches et autres objets dont raffolent les enfants et qui ne sont pas étrangers aux 20% de chiffre d’affaire supplémentaires enregistrés durant cet été 2015.
Et comme la recette est bonne le Futuroscope accueillera cet hiver une nouvelle franchise, ce sera "L'Age de glace". Véritable succès planétaire avec quatre films (le 5e opus est en préparation et devrait sortir en 2016) qui devrait séduire à son tour les visiteurs du parc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.